Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 24 Septembre dernier a eu lieu la première expo de La Ruche !

On en parle ici :

http://www.creaid.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=94%3Aune-invitation-a-la-creativite&catid=43%3Aepone&Itemid=85

 

Une invitation à la créativité
Sunday, 25 September 2011 20:01 | Written by corinne gomond

Jumeauville

 

Légende : Astrid de Montais est reine de cet univers enfantin.

Samedi, la Ruche 78 a proposé son premier marché d'Artisans Créateurs. La Ruche 78 est un nouveau groupement de “créateurs créatifs” basés dans les Yvelines. A l’initiative de ce groupement trois femmes : Anouchka de «Dodudindon », Virginie de « Nine et les O », Siham de « sweet et vous ». « Nous avons décidé de former ce nouveau groupe pour présenter nos différents savoir-faire lors de notre première expo vente, sur le thème de l’enfance ». Un réseau de mamans et de papas qui mettent en commun des moyens pour réaliser des projets.  Les créateurs et créatrices se souviennent qu'ils ont été enfants, ils pensent donc aux petits.  A la salle des fêtes de Jumeauville, quatorze créateurs et créatrices ont revisité l'univers de l'enfant sous tous ses angles.  Une journée pour dénicher quelques produits originaux de ces mamans et papas.Créations textiles, vêtements, décors,  accessoires de mode côtoieront des bijoux gourmands en forme de bonbons, des vêtements bébés et enfants et bien entendu les jolis tee-shirts de Dodudindon.

Côté décoration, la chambre prend de bonnes couleurs toniques avec Astrid de Montais, 28 ans, styliste et créatrice de l’enseigne « Stinaaa ». Une créatrice pleine d'imagination qui signe toute une foule d'accessoires en tissus à la fois pratiques et ludiques : « J'ai créé cette gamme il y a une deux ans,  Je fais de la décoration, je réalise des tours de lit, des doudous, des sacs à poussette, des Kimonos…», a expliqué Astrid. Ces articles se vendent très bien, les chambres d'enfants étant de plus en plus personnalisées. Même en période de crise, ce domaine reste privilégié. Plus loin, les fillettes coquettes peuvent choisir des bijoux chez petite praline. Les œuvres des créateurs ont participé à faire découvrir aux visiteurs des émotions réelles, des talents cachés, des surprises pour les yeux qui ne laissaient pas indifférents. Leurs mains habiles réalisent ainsi des objets décoratifs ou utilitaires au gré de leur inspiration. Ils ont animé au cours de la journée quatre ateliers pour adultes et enfants. (Atelier créations en fil de fer, atelier “travaux manuels, origami et atelier  initiation à la peinture). La balade de stand en stand montrait des exposants tous passionnés et disponibles pour les visiteurs. Une jolie initiative qui a permis aux  «shoppeuses» averties de trouver quelques belles créations.

 

 

A très bientôt !

banniere

Tag(s) : #Univers de DoDuDinDon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :